Geek débrouillard et perfectionniste

Thibaut ParentJe suis né dans les années 80, à l’époque des chaines Hotmail, des premiers téléphones portables et du modem 56k. Cela parait loin maintenant n’est-ce-pas ?

Très vite, je me découvre des affinités avec ces nouvelles technologies et développe des compétences en rapport avec les médiums de communication.

Premier ordinateur, premier PC portable, je découvre Windows, Mac et Linux avec Mandriva et Ubuntu.

Premier blog, premier site, je touche du doigt le développement web avec du PHP, du HTML en passant par les iFrames et le JavaScript.

Depuis, des octets ont coulé sous les ponts et j’ai validé une licence de communication multimédia en gestion de projet informatique afin de faire de ces affinités ma profession.

Du web

nternet est devenu une toile gigantesque et tentaculaire. Maintenant, rien ne sert de courir, il faut réfléchir à point.

Faire un site web, c’est bien mais s’assurer un retour sur investissement, c’est quand même mieux. Accompagner les PME et les particuliers indépendants sur Internet est devenu le fil rouge de mon activité web.

Que ce soit par la création d’un site vitrine, e-commerce ou blog, le référencement naturel, local ou payant, les réseaux sociaux ou encore l’e-réputation, je sers d’intermédiaire et de passerelle entre mes clients et Internet.

Le but est à la fois d’assurer à mes clients de rentabiliser leur action web tout en les accompagnants dans la découverte et le maniement de tous les outils informatiques.

De l’informatique

A côté de tout ce qui touche à Internet, j’apprécie aussi de mettre mes compétences informatiques au service des gens.

Voilà pourquoi je propose des formations diverses et variées autour des nouvelles technologies, des réseaux sociaux ou encore des formations pratiques sur l’utilisation de logiciels.

De plus, comme je maîtrise de nombreux logiciels et services web, je mets mon temps au service des particuliers pour faire pour eux de la rédaction, des lettres officielles ainsi que des albums photo.

Enfin, j’ai appris à toucher à la fois au hardware – le matériel informatique et au software – les logiciels. C’est donc tout naturellement que je propose mes services pour le dépannage (maintenance, virus) ou le montage d’ordinateur sur-mesure.

Freelance en webmarketing et informatique

Je suis un travailleur indépendant pour l’instant sous le statut d’auto-entrepreneur depuis 2011. Ce n’est pas mon activité secondaire, je n’ai pas de vrai métier à côté.

Ma profession et ma passion, ce sont l’informatique et le web que j’exerce au quotidien dans mon métier de freelancer.

En comparaison avec une agence web, cela signifie beaucoup d’avantages pour le client final :

  • Coûts de production moins élevés ;
  • Réactivité accrue ;
  • Disponibilité importante ;
  • Flexibilité naturelle.

Mais ne pensez pas une seule seconde que ma prestation est, de ce fait, au rabais. Bien au contraire, je mets en œuvre tous les moyens pour satisfaire vos objectifs et devenir, plus qu’un prestataire, un partenaire sur lequel on peut compter.

L’humain au centre du projet

Dans chacun de mes projets, qu’il soit web ou informatique, qu’il se fasse au contact d’une entreprise ou d’un particulier, je me fais un devoir de remettre l’humain au centre de ma prestation.

Pour la petite histoire, je suis plutôt quelqu’un d’engagé dans l’associatif et le social. Animations auprès d’enfants ou d’handicapés, engagement humanitaire et solidaire à l’étranger, j’ai à mon actif des projets dont un personnel au Caire sur six mois.

En parallèle et avant de travailler dans l’informatique et le web, je me suis formé en gestion des organisations et en langues étrangères avec une licence Anglais et Arabe complétée par un diplôme CLESS en Espagnol.

100% de satisfaction client depuis le début, c’est un gage de qualité non ?

Bref, j’aime le contact et le social, que ce soit dans la vie ou dans le travail.

Aussi, ce que je vous garantis, c’est un service local 100% made in France, réactif qui vise un but : la totale satisfaction de mes clients.

Ce n’est pas un mythe, c’est mon crédo.

En avant

Suivons-nous

Retrouvez-moi sur différentes plateformes sociales.