Quand votre matériel ne fonctionne pas, c’est toujours compliqué de localiser la panne ou le souci. Hardware ou software, matériel ou logiciel, le problème peut être multiple et entraîner des dysfonctionnements.

Un souci matériel

Votre matériel informatique ne fonctionne plus ? Je réalise une batterie de tests pour savoir si votre matériel est hors service. Si c’est le cas, j’entreprends de vous le remplacer en vous indiquant les tarifs des pièces et de la main d’œuvre. Si le matériel est en bon état de fonctionnement, je localise le problème et le résous.

Un bogue logiciel

Vous avez probablement déjà été confronté à un bug informatique, un écran bleu (baptisé écran bleu de la mort ou Blue Screen of Death) ou un logiciel qui fait n’importe quoi. Si le bogue est récurrent, je me charge d’identifier l’origine du plantage et de le réparer.

Une infection virale

La principale source de bogues logiciels reste les virus informatiques et les malwares. Profitant souvent de la méconnaissance de l’utilisateur ou d’une installation logicielle frauduleuse, le malware s’installe et entreprend de modifier certaines fonctionnalités de votre ordinateur.

Ma méthode

#1 Diagnostic
#2 Intervention
#3 Restitution

Mes garanties

Dans le souci de ce qui m’est confié, je respecte votre ordinateur ainsi que son contenu logiciel. Je n’utilise pas de logiciels ou systèmes crackés ni piratés, tout en privilégiant les logiciels gratuits et libres d’utilisation. Ma démarche inclut une protection de vos données quand mon éthique m’interdit de passer outre votre vie privée.

Tarifs

Avant de vous engager, vous pouvez regarder combien ma prestation va vous revenir.