De nos jours, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Pinterest ne cessent de prendre de l’ampleur. Ne vous laissez pas dépasser par leur portée et leur dimension sociale !

Le web social

A l’heure de la mobilité extrême et de la connectivité permanente, vos clients sont presque forcément sur les réseaux sociaux personnels ou professionnels.

C’est quand même dommage de perdre de la visibilité en refusant d’y apparaître ou en doutant de la rentabilité.

Hormis la visibilité sociale et l’engagement que vous pouvez susciter à travers votre investissement, c’est aussi une excellente manière de se rapprocher de ses clients et ambassadeurs en communiquant avec eux de manière bilatérale.

De la proximité

Fini le temps des monologues dans un seul sens, désormais les internautes peuvent venir discuter avec vous pour vous dire de belles choses ou vous rapporter des problèmes.

Autant être présent pour accueillir chaque retour et, en cas de mauvais feedback ou de bad buzz, tenter une conversion.

Transparence, proximité et vrai dialogue humain et social, voici les caractéristiques de ces réseaux qui permettent une réelle interaction avec l’autre, qu’il soit prospect, client ou simple observateur.

De la communication réfléchie

Ce n’est pas pour autant qu’on est sur les réseaux sociaux pour le plaisir. A travers des objectifs qualitatifs et quantitatifs, on évalue le retour sur investissement attendu.

Même si vous n’êtes pas familiers du web social, je vous accompagne dans votre découverte des réseaux puis, ensuite, dans leur utilisation.

Au final, c’est toujours de la communication comme avant avec le téléphone. Il n’y a rien de vraiment neuf dans les stratégies et les méthodes pour engager, seuls les outils de communication ont évolué.

De plus, il est à noter que Google a modifié son algorithme afin de tenir compte des signaux sociaux. De ce fait, en développant votre communauté, vous augmentez aussi votre référencement naturel et la visibilité de votre site web.

Je vous propose deux formules pour réussir votre stratégie sociale de conquête.

De l’animation

Vous recherchez un expert en communication sur les médias sociaux qui soit familier des techniques webmarketing et qui réalise pour vous l’animation de vos réseaux.

Je réalise alors pour vous la création de vos comptes si besoin ainsi que le community management de votre communauté, métier désormais désigné sous le terme d’animation de communauté en ligne.

Parmi les objectifs, il s’agira de développer l’engagement autour de vos réseaux et de développer votre communauté en visant des internautes qualifiés.

De la stratégie

Dans le second cas, vous voulez réaliser vous-même l’animation de vos réseaux mais vous voulez des conseils et de l’aide pour définir une stratégie social media.

Je vous accompagne dans la création de votre stratégie sociale en définissant avec vous les objectifs à atteindre ainsi que les réseaux les plus adaptés à la cible que vous visez.

Formé à la fois sur le médium de communication et les méthodes pour manager votre communauté, vous maîtrisez votre communication sociale et convertissez sur vos réseaux sociaux en développant votre empreinte sociale.

Ma méthode

#1 Analyse
#2 Stratégie

SMO et animation de communauté

Les médias sociaux jouent un rôle de plus important dans la fréquentation d’un site web.

Ainsi, l’optimisation par le biais des réseaux sociaux, SMO pour Social Media Optimization, vise à augmente le trafic sur un site web depuis le relais d’informations ou la sollicitation sur les réseaux sociaux.

Ce genre de méthode webmarketing, en complément d’un référencement naturel optimisé, permet d’intéresser les internautes et de les inciter à partager votre contenu sur leurs propres réseaux, par le biais du marketing viral.

Ainsi, les internautes et lecteurs de votre site deviennent des ambassadeurs de votre marque tout en faisant votre promotion auprès de leurs différents cercles d’amis.

Prestation CM humaine

Je ne joue pas à tripler votre communauté en deux heures par le biais d’achat de fans, followers et autres abonnés.

Le but d’une stratégie sociale, à l’instar d’une présence sur ces réseaux, est de privilégier le contact humain et la communication. Quel intérêt alors d’avoir des centaines d’abonnés qui sont soit des comptes fantômes soit des robots ?

Je réalise votre stratégie de conquête sociale en ciblant votre communauté et en qualifiant vos fans. Ici, pas d’achat de fans ou d’autres arnaques 2.0 de bas étage.

Ne soyez pas déçu, vous allez découvrir que ce n’est pas la taille de la communauté qui compte mais bien sa qualité !

Mes garanties

Depuis le début de mon activité professionnelle, j’ai pu suivre et gérer de nombreuses communautés en ligne différentes : des geeks, des gamers, des concouristes ainsi que des communautés hétéroclites.

Tarifs

Gestion de communauté, animation ou stratégie sociale, retrouvez tous les prix de ces prestations.